Notre équipe

Guylaine Carrier et Claude Dupuis
Propriétaires

Nous sommes tous deux natifs de Québec et nous avons pris possession de la Brûlerie Rousseau en 2005. Nous avons toujours été de grands amateurs de café et nous connaissions très bien la brûlerie. Nous sommes heureux de finalement œuvrer dans un domaine aussi intéressant que celui du café. En tant que propriétaires, nous touchons à tout. Guylaine veille aux activités quotidiennes des succursales, au design des boutiques et à la satisfaction de la clientèle. Pour ma part, je m’occupe principalement du développement de l’entreprise et de l’acquisition de nouveaux clients commerciaux.

Notre café préféré, à tous les deux, est notre tout nouveau mélange signature 1867. Par contre, Guylaine aura toujours un faible pour le Yemen Mocha Matari. Nous aimons déguster notre café en espresso, même si tous les types d’infusions savent nous charmer.

 

Marie Hélène Lacombe
Directrice, Cuisine.

Je viens de Beauceville et j’habite à Québec depuis 2004. J’ai été gérante de la succursale des Halles de Sainte-Foy pendant 6 ans, avant de prendre mon congé de maternité. De retour, j’ai maintenant comme mandat la gestion de la cuisine centrale. Puisque j’ai étudié en techniques de diététique, la gestion de la restauration fait partie de mon champ d’études; de là au café, il n’y a qu’un pas!

Parce qu’il est sucré comme de la canne à sucre, le Rwanda est mon café préféré. Selon le moment de la journée, l’espresso et le filtre sont mes méthodes d’infusion favorites.

 

Pier-Paul Fortin
Directeur, Production et Opérations.

Je viens de l’Abitibi et je réside à Québec depuis 7 ans. Je fais partie de l’équipe de la brûlerie depuis novembre 2015. Comme directeur, je travaille en collaboration avec toute l’équipe dans notre quête de la perfection.

J’ai commencé à m’intéresser au café il y a une douzaine d’années et c’est devenu une réelle passion, car c’est un domaine qui ne cesse d’évoluer.

Notre Micro-lot en provenance de la région de Huehuetenango, au Guatemala est mon café favori jusqu’à maintenant. Tout comme plusieurs de mes collègues, je préfère le Chemex comme méthode d’infusion.